03 85 91 01 42

Le CESITECH

Comité de gouvernance

Le CESITECH santé s’est doté dès sa création d’un règlement intérieur ayant pour objet de préciser les modalités de fonctionnement du Centre de simulation et en particulier de ses instances, ainsi que les moyens mis à disposition. Son siège social est fixé au Centre Hospitalier William Morey Chalon-sur-Saône.
Le comité de gouvernance, première instance du Centre de simulation, définit les orientations stratégiques du CESITECH. Il détermine les prévisions d’activité et décide de l’attribution des ressources.
Présidé et animé par le Directeur d’établissement, il réunit l’ensemble des représentants des instances médicales, paramédicales, des directions supports de l’établissement, ainsi que les représentants des comités scientifique, pédagogique et opérationnel, les responsables des entités formatrices (IFSI, CESU) et un représentant des usagers.

Comité scientifique

Le comité scientifique regroupe les composantes nécessaires à la formalisation des axes de développement du programme annuel de simulation ainsi que de son évaluation. Il est animé par un référent désigné au sein même de ce comité qui est composé des membres désignés des pôles développant une activité de simulation, des représentants du management de la qualité, de la gestion des risques, du groupe EPP, des entités formatrices (IFSI, CESU), de l’Université, des partenaires extérieurs.

Comité pédagogique et cellule opérationnelle

Les membres du comité pédagogique ont pour missions :
• De définir les conditions de mise en œuvre et l’animation des formations qui impliquent la simulation en santé,
• Etre une force de proposition auprès du comité scientifique,
• Etre une ressource technique auprès des différents comités et cellules,
• D’intégrer des outils de standardisation pour sécuriser les pratiques soignantes.
Le comité pédagogique est composé de membres de droits que sont les formateurs experts préparés à la simulation en santé (CHWM, IFSI, CESU71) ainsi que le référent de la cellule opérationnelle.

La cellule opérationnelle a pour missions :
• La mise en œuvre organisationnelle, matériel, technique, humaine, du programme de formation et d’études, l’évaluation,
• La programmation, la logistique, le traitement administratif, la validation DPC,
• Les relations partenariales, la recherche de financement,
• La communication.
La cellule opérationnelle est composé de :
Technicien(s) – Responsable de formation continue –  du(es) représentant(s) de la cellule communication – du(es) représentant(s) de la cellule qualité et de membres invités (interne ou externe, partenaire).

Acteurs

CH-Chalon-logoLogo IFSI, partenaire CESITECHLogo de CESU acteur du projet CESITECH

 


CESITECH
03 85 91 01 42